Après une première année de lancement pour l’option « animaux du monde et soin animalier », les intervenants sont de retour dans nos murs. Pour rappel, cette option est ouverte de la seconde à la terminale à raison d’une quarantaine d’heures par an. Cette première intervention de l’année était encadrée par M. Pétry pour les classes de premières sur le thème des petits et grands félins. Pour les terminales, M. Bonzi abordait l’otarie, ce qui a passionné nos élèves.
M.Bonzi tout au long de l’après-midi a captivé les élèves par ses connaissances et son expérience professionnelle. Cet exposé a été ponctué à la fois par des apports théoriques sur les otaries mais surtout des anecdotes vécues aux contacts de ces animaux à l’aquarium de Noirmoutier.
Ce premier mercredi se déroulait en salle de cours mais dès les prochains rendez-vous, nous nous rendrons dans différents parcs zoologiques et aquarium. En effet, cette année les élèves de l’option vont passer 2/3 de leur temps sur le terrain. Les apprenants vont côtoyer les rapaces grâce à M. Liégeois, les primates en se rendant à la vallée des singes, les otaries à l’aquarium de Noirmoutier, les reptiles à la planète des crocodiles et d’autres animaux au zoo de la Boissière du doré …
Les élèves sont pressés de rencontrer Gaston, Claudia, Iris et Luna … les otaries de l’Aquarium de Noirmoutier … mais il faudra patienter jusqu’au mois de décembre.