Destiné aux lycéens de Vendée, l’objectif de ce concours, organisé conjointement par la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) et l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (L’AMOPA) est de promouvoir l’expression orale auprès de la jeunesse.
Léna DOIZY a remarquablement représenté notre école des Etablières. Ainsi, Mme BRIGAULT, présidente de la SMLH et Mme NEAU, présidente de l’AMOPA, n’ont pas tari d’éloges sur notre candidate et ont précisé que le choix du lauréat a été très compliqué cette année, tant la prestation de nos jeunes concurrents était excellente.
Léna est arrivée 2ème du concours et a empoché un chèque de 100 € afin de l’encourager à poursuivre ses efforts d’apprentissage.
Léna DOISY était entourée de nos représentants à la demi-finale, Killian RAPIN pour la catégorie BAC PRO et Flavie CHENU & Lola BURGAUD pour la catégorie BAC général et technologique.
Et comme le disait Nelson MANDELA : “Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends”.
Tous les candidats ont déclaré avoir été ravis de cette expérience riche en enseignements ; L’échec est une expérience, il y a toujours des informations à en tirer, notamment sur soi..
Un grand merci à eux pour avoir été les dignes ambassadeurs de notre école !
https://drive.google.com/file/d/1tj7h9u5SbdnsVWgU4OEC1lUaayT-BWGe/view?usp=sharing
Véronique MORICE
Professeure