Le jumping international 5*au château de Versailles, c’est parti …
Mercredi 15 mars, douze élèves privilégiés des Etablières ont rencontré M. et Mme Bonneau, installés en Vendée. Jean-Maurice Bonneau a été cavalier de haut-niveau, entraineur – sélectionneur de l’équipe de France de CSO, chef d’équipe du Brésil, et aujourd’hui entraineur privé, organisateur du CSI de Chantilly et du CSI du château de Versailles, … Le jumping de Chantilly et le jumping du château de Versailles font partis des 12 concours 5 étoiles organisés en France (le plus haut niveau international).
Fort d’une première expérience avec les Etablières pour le concours de Chantilly, Jean-Maurice Bonneau et l’école des Etablières ont décidé d’être partenaire sur ce nouveau concours au château de Versailles.
Cet après-midi les élèves ont présenté et expliqué leur projet professionnel et leurs motivations pour le CSI du château de Versailles. La diversité des profils a permis à nos invités de juger de la richesse de nos formations (dans le groupe nous avons des élèves de BAC S, de BAC STAV, de BAC PRO CGEA, de l’option hippologie-équitation, du sport étude). Ensuite, Jean-Maurice et Aude Bonneau ont expliqué l’organisation sur le site du château de Versailles et la complexité que cela entraine. Puis les missions des élèves ont été explicitées et sont les suivantes :
- Accueil des cavaliers, grooms et chevaux
- Aide au déchargement et au chargement des camions
- Transport du matériel jusqu’aux boxes et aux camions
- Distribution litière et foin
- Responsable de la propreté des couloirs des écuries
Les élèves seront donc présents au château de Versailles du mardi 2 mai au lundi 8 mai, avec des missions bien précises, mais aussi avec l’opportunité d’approcher les grooms et les chevaux de haut niveau ainsi que les cavaliers internationaux qu’ils voient habituellement derrière leur écran.
P. Bourrigault