Mercredi 8 mai, le lycée est resté ouvert. L’équipe vie scolaire a organisé la prise en charge d’élèves internes à l’internat le soir et la nuit, et le mercredi après-midi.
En effet, avec la fermeture du 1er mai, de nombreux élèves ont été absents le jeudi et le vendredi (problèmes de transport pour les familles, coût des transports…).
Pour éviter d’avoir trop d’absences à nouveau la semaine du 8 mai, et permettre à nos élèves de rester et à nos terminales de pouvoir être dans de bonnes conditions pour les révisions du bac, nous avons organisé cette prise en charge exceptionnelle.
109 élèves sur 195 internes sont restés au lycée. Le mardi soir, ce sont les élèves qui ont organisé une soirée multi-jeux.
Le mercredi matin, suite à un questionnaire, un “escape game” a été organisé au lycée. Plusieurs groupes d’élèves s’y sont inscrits tout au long de la journée. D’autres élèves ont joué à la pétanque, aux jeux vidéo…
Enfin, deux professeurs se sont également investis durant cette journée pour encadrer des révisions pour le baccalauréat. Une dizaine d’élèves de bacs pros, général et technologique ont pu réviser les mathématiques.
Cette journée, hors du contexte habituel, a permis d’enrichir le vivre ensemble entre élèves, personnel de vie scolaire et professeurs. Cette prise en charge a été énormément appréciée par les familles.
Benoît CHEVILLON