Monsieur Laurent Gay nous a présenté sa jeunesse compliquée dans les quartiers appelés “Craq-Land” de la région parisienne.
La descente aux enfers a commencé dès l’âge de 14 ans après être déscolarisé en 4ème. La drogue, l’alcool, la violence ont été sa vie durant plusieurs années. “La perte de confiance en soi et l’ennui sont de mauvais amis ! “
Pour reprendre pied, il est parti dans le sud de la France, dans une confrérie religieuse qui l’a aidé à sortir de cette spirale infernale.
Aujourd’hui, il témoigne à travers la France pour apporter un message d’espoir. Ses deux grands enfants sont le fruit de cette résurrection car vers l’âge de 20 ans environ, les médecins ne lui donnaient pas grandes chances de survie. En plus de son message d’espoir reçu ce jour, il a répété qu’au fond de chacun de nous il y a du “bien” et qu’il faut le faire vivre, grandir et rayonner.
Les élèves ont été sensibles à son témoignage et certains ont profité de l’occasion pour lui faire dédicacer l’un de ses livres.
Hugues ANDRÉ, Enseignant en agronomie