Nos lycéens s’entraînent à l’éloquence et ont choisi nos 4 élèves qui représenteront notre lycée au Concours « Bien Parler pour Réussir »
Destiné aux lycéens de Vendée, l’objectif de ce concours, organisé conjointement par la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) et l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (L’AMOPA) est de promouvoir l’expression orale auprès de la jeunesse.
Ainsi, Alexis BOUÉ et Marine GAGNEREAUX, élèves de Terminale STAV & Amandine ALLARD-VINCENT et Paul SERVANT, élèves de Terminale BAC PRO ont excellemment représenté notre Ecole des Etablières lors de la demi-finale qui a eu lieu à l’hôtel du département, le mercredi 23 janvier 2019.
Les jeunes ont discouru sur le thème de l’individualisme et ont répondu à la question :
La devise de la République Française comporte le mot « Fraternité ».
Comment concilier les valeurs de l’individualité et les aspirations à la fraternité dans une société où l’individualisme prévaut ?
Dans la catégorie Lycée Professionnel, le vainqueur est Florian du Lycée Eric Tabarly aux Sables d’Olonne et dans la catégorie lycée général et technologique, ce sont 2 élèves des Lycées St Gabriel et Léonard de Vinci qui ont remporté la compétition !
Toutefois, nos élèves ont été récompensés pour leur performance, mercredi 06 février à la préfecture de la Vendée.
Les professeurs de Français et ESC