Ce mardi 23 mars s’est déroulé le deuxième Bol de pâtes aux Etablières. Grâce à la participation de chacune et chacun d’entre eux (de la quatrième au BTS en passant par l’école de production, par les jeunes de l’IME ainsi que les jeunes AIPS/MNA sans oublier les prépa apprentissage et les adultes de l’établissement) l’association « Les Enfants de Madagascar », présidée par Madame Plaire, pourra bénéficier d’un chèque de plus de 400 €. L’objectif est la construction et l’aménagement de classe pour des maternelles dans les villages isolés afin que les enfants n’aient pas 15 à 20 km de marche à pied à faire pour aller à l’école.
En 5 ans, 5 écoles ont été construites et ont permis de scolariser environ 550 enfants. Chaque école nécessite un budget d’environ 30 000 € entre la construction et l’achat de fournitures pour l’équiper. Notre participation contribue à cette noble action.
Madame Plaire vous remercie chaleureusement et du fond du cœur pour votre investissement en ce temps de Carême. Ce petit sacrifice alimentaire alimente les grands projets.
Hugues André, professeur