- Jeudi 18 octobre : dans le cadre du “mois sans tabac”, opération au sein de laquelle le lycée des Etablières s’est engagé, une action de sensibilisation a été menée par les 2 chargés de prévention de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie Vendée et une éducatrice de l’espace vendéen en addictologie au self entre 12h10 et 13h30. Certains élèves et étudiants ont formulé le souhait d’arrêter de fumer et participent en ce mois de novembre au mois sans tabac. D’autres élèves ont pris de la documentation et des kits d’arrêt pour les transmettre à leurs proches.
- Lundi 22 octobre : l’ensemble de l’équipe vie scolaire a participé à une journée de formation intitulée “Prévenir le harcèlement à l’école par le renforcement des compétences psychosociales”. Cette journée de formation a été animée par l’IREPS 85 dans les locaux de la Canopé. Le but de cette formation est que la vie scolaire accède à des outils lui permettant de mener elle-même et avec des élèves du lycée des actions de prévention contre le harcèlement. En janvier, une action de prévention est prévue en collaboration avec Lise Molnar du CDI et le club vidéo.
Le 6 mars 2019 aura lieu une 2ème journée de travail sur les outils et la méthodologie pour déceler des situations de harcèlement.
Benoît Chevillon
Responsable Délégué à la Vie Scolaire